Connaître et savoir utiliser les bons réseaux sociaux pour son entreprise
Vous souhaitez réussir votre communication digitale ? Notre formation en réseaux sociaux est la solution idéale ! Avec notre programme complet, vous aborderez tous les aspects de la communication digitale, de la gestion à l'utilisation des réseaux sociaux. Vous apprendrez à créer une communauté engagée et à développer une stratégie de contenu efficace pour atteindre vos objectifs de communication.
Notre formation en réseaux sociaux comprend également une importante partie pratique pour déterminer ensemble la meilleure stratégie d'implémentation sur les réseaux sociaux correspondant à votre entreprise. Vous serez en mesure de maîtriser les réseaux sociaux les plus populaires, tels qu'Instagram, Facebook, LinkedIn, TikTok, Snapchat, Twitter et YouTube, et d'adapter votre communication digitale à chaque plateforme.
Nous vous proposons également des outils pour
suivre vos performances et améliorer votre stratégie au fil du temps. Avec notre formation en réseaux sociaux, vous instaurerez une
communication digitale performante pour votre entreprise.
Optez pour la meilleure
formation
et
maîtrisez enfin les réseaux sociaux !
Ensemble construisons le marketing digital de demain !
Taux de réussite Examen : 100%
Calculé sur la base de 4 candidats de juillet à septembre 2024.
I-Connaître et savoir utiliser les bons réseaux sociaux pour son entreprise (Jour 1)
1- Découverte des réseaux sociaux
2- Analyser et définir son segment de clientèle
Étude de cas : construire ses 6 personae pour trois réseaux sociaux (2 par réseau social)
3- Stratégie marketing et marketing digital
4- Prise en main des réseaux sociaux
Étude de cas : création et prise en main d’un compte professionnel sur trois réseaux sociaux et de la fiche établissement
5- Optimiser ses réseaux sociaux
II- Créer des publications professionnelles et des contenus (Jour 2)
1. Construire sa charte éditoriale sur chaque réseau social
2. Sélectionner avec soin le rédactionnel de son post en fonction du réseau social utilisé
3. Les outils d'aide à la création : l’intelligence artificielle comme support
4. Les spécificités des publications en fonction des réseaux sociaux
5. Créer des vidéos efficaces en fonction du réseau social
6. Étude de cas concrète : construire sa charte éditoriale en fonction des réseaux sociaux
III-Mettre en place des visuels adaptés à vos réseaux sociaux (Jour 3)
1. Création de visuels avec Canva
2. Savoir utiliser des banques de données d'images libres de droit
3. Savoir créer des images grâce à l’intelligence artificielle
4. Étude de cas concrète : création d’un visuel et rédaction complète d’un post sur trois réseaux sociaux
IV-Optimiser la gestion des pages professionnelles avec l’outil 2.0 « Meta Business Suite » (Jour 3)
1. Présentation de l'outil et de ses fonctionnalités
2. Étude de cas concrète : se connecter et utiliser Meta Business Suite
V- Animer le compte social professionnel (Jour 4)
1. Gérer les messages et commentaires
2. Être actif sur les réseaux
3. Étude de cas concrète : répondre à un commentaire positif et à un commentaire négatif, commenter une publication de notre secteur d’activités
VI- Créer une campagne sponsorisée efficace sur les réseaux sociaux (Jour 4)
1. Les points clés pour une campagne réussie
2. Mener une campagne sur les réseaux sociaux
3. Mener une campagne sur LinkedIn avec Waalaxy
4. Étude de cas concrète : créer une campagne ADS sur un réseau social et créer une campagne Waalaxy
VII-Élaborer un plan social média en créant sa ligne éditoriale (Jour 5)
1. Fixer les objectifs de son plan social media sur une période donnée
2. Élaborer et suivre son tableau de bord de pilotage
3. Gérer son temps
4. Étude de cas concrète : construire son plan social média sur 6 mois
Durée : 35 heures réparties en 5 journées de 7h sur une période de 1 mois.
Horaires : 9h00-12h00 / 13h30-17h00.
DATes :
Nouvelles sessions tous les mois - Nous contacter pour plus d'informations.
Tarif :
OPTION 2 : Formation collective en présentiel (Drôme-Nous contacter) - 5 journées collectives de 7h
PRÉREQUIS :
Maitriser les savoirs de base de l’outil informatique, premier niveau de connaissance sur la navigation web et avoir un projet de communication digitale professionnel
PROFILS APPRENANTS : Salarié, demandeur d’emploi, TPE/PME, association, créateur d’entreprise, gérant d’entreprise, indépendant, responsable/direction communication, community manager.
MODALITE D’EXAMEN : Présentation orale de 30 minutes devant un jury.
Certification : RS 6240 Gérer la communication digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux.
Formation à distance
DISPONIBLE EN PRÉSENTIEL SUR DEMANDE
N° de la certification :
RS6240
Gérer la communication digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux.
Modalités d'examen : Présentation orale de 30 minutes devant un jury.
Cette formation vous prépare à la certification «Gérer la communication digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux» titre enregistré auprès du répertoire spécifique N°RS6240 par
ALLOKOM ; valable jusqu’au 25/01/2026.
J'ai pu suivre la formation "Community Manager" au sein d'AFDE qui est de très bonne qualité ! 4 jours de 7h de formation tout en Visio conférence que j'ai pas vu passer, tellement les cours étaient intéressants. J'ai pu acquérir tellement de nouvelles compétences, des mises en pratique sur nos comptes personnels afin d'être plus visible et de nous rendre encore plus professionnels !! Dans cette société, le personnel est à notre écoute et il y a un vrai suivi.
JE RECOMMANDE à 100% cette formation !!! #MERCI
Vous avez des questions sur nos offres de formations ? Vous trouverez de nombreuses réponses ci-dessous.
Toutes nos formations certifiantes, nos formations en création d'entreprise et le bilan de compétences sont éligibles à Mon Compte Formation !
Pour savoir si vous disposez des fonds nécessaires pour financer la totalité de votre formation rien de plus simple ! Il vous suffit de vous connectez-vous sur : Mon Compte Formation.
L'ensemble de nos formations sont disponibles en distanciel.
Mais il est possible de réaliser votre formation en présentiel sur demande.
Oui, nos formations sont disponibles pour toutes personnes envieuses d'entamer une formation !
Que ce soit : Salariés, demandeurs d'emplois, étudiants, etc...
Les seuls facteurs qui seront afféctés sont les possibilités de financement.
Grâce à notre certification Qualiopi l'ensemble de nos apprenants ont la possibilité de faire financer leurs formations à travers différents organismes. Comme par exemple : MonCompteFormation, les OPCOS, Pôle Emploi, etc...
Pour connaitre les modalités de financement que vous pouvez demander, contactez-nous !
Oui nous disposons de la certification Qualiopi !
Cette certification permet d'attester de la qualité des processus mis en oeuvre par notre organisme.
Les supports et le format de la formation pourront être adaptés pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap à contacter : Thomas ROUVEURE
AFDE, ce sont des clients satisfaits dans toute la France !
Jetez un coup d'oeil à notre carte !
SAS AFDE
Siège : 870 Route de Saint-Michel
26 260 Clérieux
SIRET : 883 566 523 00014 Enregistré sous le numéro : 84260298326.
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.