Dans un univers connecté, maîtriser la stratégie réseaux sociaux est indispensable pour toute entreprise souhaitant se démarquer. Les réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram sont devenus des leviers de communication incontournables. Notre formation spécifique sur Facebook et Instagram vous permettra de vous approprier les meilleures pratiques en community management et d'exploiter pleinement ces plateformes pour booster votre entreprise.
Vous apprendrez à concevoir et mettre en place une stratégie adaptée à votre secteur, en ciblant précisément vos clients sur Facebook et Instagram. Nous vous fournirons des outils concrets pour gérer efficacement vos pages entreprise Facebook et comptes Instagram professionnels, tout en optimisant votre visibilité en ligne.
Au cours de cette formation Facebook et Instagram, nous explorerons la création de contenu pertinent, la gestion de l'image de marque, la veille concurrentielle et les bonnes pratiques pour interagir avec votre audience. La dimension pratique sera mise en avant, avec des exercices et des études de cas.
En rejoignant notre formation, vous bénéficierez des conseils d'experts en stratégie réseaux sociaux et de dirigeants ayant réussi à développer leur présence en ligne grâce à Facebook et Instagram.
Ensemble, instaurons le marketing de demain avec notre formation Facebook et formation Instagram !
Analyse de ses segments de clientèle
Création de personae
Créer une page entreprise sur Facebook
Créer un compte Instagram professionnel
Les différents types de publications sur Facebook
Les différents types de publications sur Instagram
Humaniser sa communication
Création d’un planning éditorial adapté à sa communauté.
Création d’un groupe Facebook
Développer son groupe Facebook
Faire vivre son groupe Facebook.
Répondre aux messages privés de manière efficace ;
Répondre aux commentaires positifs et négatifs.
Les outils pour créer et diffuser son planning éditorial
Les bases de données d’image libre de droit
Créer un visuel sur CANVA.
Fixer son budget, créer ses visuels, suivre sa campagne
Analyser les retombées de sa campagne.
Durée : 30 heures de formation dont 14h de sessions collectives (4-12 personnes) et 16h d’étude de cas et E-Learning.
Horaires : À définir avec votre formateur en fonction de vos disponibilités.
Tarif : 810€ TTC ou Sur-mesure. (éligible à l'AGEFICE, OPCO ou CMA (Chambre des métiers et de l'artisanat)
Délais d'accès : 1 mois
PRÉREQUIS : Connaissances élémentaires en community management.
PROFILS APPRENANTS : Dirigeants de petite structure (TPE/PME).
ÉVALUATION : Étude de cas.
FORMATION À DISTANCE
DISPONIBLE EN PRÉSENTIEL SUR DEMANDE
FORMATION INDIVIDUELLE POSSIBLE SUR-MESURE.
Notre application d'E-Learning pour apprendre de manière simple et fun !
Un catalogue de capsules diverses et variées.
De nouvelles capsules publiées très régulièrement mis à jour.
Des thématiques couvrant différents domaines tels que : le management, le marketing, le community management, le droit, la gestion, l'entrepreneuriat, etc...
J'ai pu suivre la formation "Community Manager" au sein d'AFDE qui est de très bonne qualité ! 4 jours de 7h de formation tout en Visio conférence que j'ai pas vu passer, tellement les cours étaient intéressants. J'ai pu acquérir tellement de nouvelles compétences, des mises en pratique sur nos comptes personnels afin d'être plus visible et de nous rendre encore plus professionnels !! Dans cette société, le personnel est à notre écoute et il y a un vrai suivi.
JE RECOMMANDE à 100% cette formation !!! #MERCI
Vous avez des questions sur nos offres de formations ? Vous trouverez de nombreuses réponses ci-dessous.
Toutes nos formations certifiantes, nos formations en création d'entreprise et le bilan de compétences sont éligibles à Mon Compte Formation !
Pour savoir si vous disposez des fonds nécessaires pour financer la totalité de votre formation rien de plus simple ! Il vous suffit de vous connectez-vous sur : Mon Compte Formation.
L'ensemble de nos formations sont disponibles en distanciel.
Mais il est possible de réaliser votre formation en présentiel sur demande.
Oui, nos formations sont disponibles pour toutes personnes envieuses d'entamer une formation !
Que ce soit : Salariés, demandeurs d'emplois, étudiants, etc...
Les seuls facteurs qui seront afféctés sont les possibilités de financement.
Grâce à notre certification Qualiopi l'ensemble de nos apprenants ont la possibilité de faire financer leurs formations à travers différents organismes. Comme par exemple : MonCompteFormation, les OPCOS, Pôle Emploi, etc...
Pour connaitre les modalités de financement que vous pouvez demander, contactez-nous !
Oui nous disposons de la certification Qualiopi !
Cette certification permet d'attester de la qualité des processus mis en oeuvre par notre organisme.
Les supports et le format de la formation pourront être adaptés pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap à contacter : Thomas ROUVEURE
AFDE, ce sont des clients satisfaits dans toute la France !
Jetez un coup d'oeil à notre carte !
SAS AFDE
Siège : 870 Route de Saint-Michel
26 260 Clérieux
SIRET : 883 566 523 00014 Enregistré sous le numéro : 84260298326.
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.