Plongez au cœur de notre formation en stratégie commerciale et marketing pour maîtriser les enjeux actuels et les innovations du marché. Apprenez à élaborer une stratégie efficace en combinant les meilleures pratiques du marketing digital et de la communication multicanales.
Dans cette formation, vous découvrirez comment :
De plus, notre programme vous guide pas à pas dans la conception d'un plan d'actions commercial et marketing adapté à votre entreprise, favorisant ainsi la mise en pratique des compétences acquises.
Notre formation complémentaire en marketing digital renforce votre expertise en communication en ligne et vous permet de maîtriser la gestion des réseaux sociaux, le SEO, le marketing d'influence et la publicité en ligne (SEA).
Que vous optiez pour une formation à distance ou en présentiel, vous profiterez d'un accompagnement personnalisé et d'une approche axée sur la pratique. La certification obtenue viendra couronner votre parcours et enrichir votre CV.
N'attendez plus, rejoignez notre formation et ensemble, révolutionnons la stratégie commerciale et le marketing de demain !
I - LES ENJEUX D’UNE STRATÉGIE COMMERCIALE ET MARKETING EFFICACE
- La stratégie commerciale
- La stratégie marketing
- Les principaux acteurs du marché, les usages et les innovations technologiques.
- Les nouvelles obligations légales de collecte et protection des données : RGPD, e-Privacy, ATAWADAC.
II – LA STRATÉGIE COMMERCIALE
- Faire connaître sa marque, ses produits et services via les opérations multicanales.
- Communication physique : salons, partenaires locaux, plaquettes,…
- Communication digitale : référencement naturel, SEA,…
- Définir un budget
III – LA STRATÉGIE MARKETING
- Mobiliser le social médias
- Le marketing d’influence
- Stratégie marketing digital inbound et content marketing
- Faire agir au cœur de son site en optimisant les parcours de visite et les appels à l'action.
- Faire revenir les visiteurs et clients par la qualité des contenus et les programmes de fidélisation.
- Interagir avec l'ensemble des prospects, visiteurs, clients pour tisser des liens et augmenter l'engagement.
- Définir un budget
IV - CONSTRUIRE UN PLAN D’ACTIONS COMMERCIAL ET MARKETING
- Définir sa stratégie commerciale et marketing.
- Construire un plan d’actions partagé.
CONCLUSION
OPTION 1 : Formation collective - 4 journées collectives de 7h
OPTION 2 :
Formation individuelle - 5 sessions INDIVIDUELLES de 2h
Durée : 40 heures.
Horaires : à fixer avec votre formateur-expert.
Tarif :
Délais d'accès : 1 mois
PRÉREQUIS : Avoir des responsabilités en gestion commerciale et marketing.
PROFILS APPRENANTS : Responsable Marketing ou Responsable Marketing à en devenir.
MODALITE D’EXAMEN : Etudes de cas et présentation orale.
Formation à distance
DISPONIBLE EN PRÉSENTIEL SUR DEMANDE
Notre application d'E-Learning pour apprendre de manière simple et fun !
Un catalogue de capsules diverses et variées.
De nouvelles capsules publiées très régulièrement mis à jour.
Des thématiques couvrant différents domaines tels que : le management, le marketing, le community management, le droit, la gestion, l'entrepreneuriat, etc...
Je viens tout juste de terminer ma formation sur le marketing digital. Une équipe réactive et professionnelle, une formatrice compétente et qui a su s'adapter à mes besoins en me partageant ses conseils pertinents concernant mon projet.
Merci encore à AFDE pour cette riche et complète expérience!
Vous avez des questions sur nos offres de formations ? Vous trouverez de nombreuses réponses ci-dessous.
Toutes nos formations certifiantes, nos formations en création d'entreprise et le bilan de compétences sont éligibles à Mon Compte Formation !
Pour savoir si vous disposez des fonds nécessaires pour financer la totalité de votre formation rien de plus simple ! Il vous suffit de vous connectez-vous sur : Mon Compte Formation.
L'ensemble de nos formations sont disponibles en distanciel.
Mais il est possible de réaliser votre formation en présentiel sur demande.
Oui, nos formations sont disponibles pour toutes personnes envieuses d'entamer une formation !
Que ce soit : Salariés, demandeurs d'emplois, étudiants, etc...
Les seuls facteurs qui seront afféctés sont les possibilités de financement.
Grâce à notre certification Qualiopi l'ensemble de nos apprenants ont la possibilité de faire financer leurs formations à travers différents organismes. Comme par exemple : MonCompteFormation, les OPCOS, Pôle Emploi, etc...
Pour connaitre les modalités de financement que vous pouvez demander, contactez-nous !
Oui nous disposons de la certification Qualiopi !
Cette certification permet d'attester de la qualité des processus mis en oeuvre par notre organisme.
Les supports et le format de la formation pourront être adaptés pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap à contacter : Thomas ROUVEURE
AFDE, ce sont des clients satisfaits dans toute la France !
Jetez un coup d'oeil à notre carte !
SAS AFDE
Siège : 870 Route de Saint-Michel
26 260 Clérieux
SIRET : 883 566 523 00014 Enregistré sous le numéro : 84260298326.
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.