Développement Commercial et Marketing

développement commercial & marketing

Apprenez à développer des stratégies marketing et commerciales

Contactez-nous pour plus d'informations

Les OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES de la Formation

Caractériser et élaborer la politique marketing et commerciale.

Assurer le développement commercial de la BU (Business Unit).

Construire le développement de l’activité.

Mobiliser les différents services de la BU (Business Unit).

Devenez un expert en stratégie commercial & marketing pour booster vos résultats !

Plongez au cœur de notre formation en stratégie commerciale et marketing pour maîtriser les enjeux actuels et les innovations du marché. Apprenez à élaborer une stratégie efficace en combinant les meilleures pratiques du marketing digital et de la communication multicanales.


Dans cette formation, vous découvrirez comment :

  • Construire une stratégie commerciale percutante pour promouvoir votre marque et vos produits
  • Exploiter les réseaux sociaux et le marketing d'influence pour accroître votre visibilité
  • Optimiser votre référencement naturel (SEO) et développer une stratégie marketing de contenu captivante
  • Créer des parcours de visite engageants et des appels à l'action pertinents sur votre site web


De plus, notre programme vous guide pas à pas dans la conception d'un plan d'actions commercial et marketing adapté à votre entreprise, favorisant ainsi la mise en pratique des compétences acquises.


Notre formation complémentaire en marketing digital renforce votre expertise en communication en ligne et vous permet de maîtriser la gestion des réseaux sociaux, le SEO, le marketing d'influence et la publicité en ligne (SEA).


Que vous optiez pour une formation à distance ou en présentiel, vous profiterez d'un accompagnement personnalisé et d'une approche axée sur la pratique. La certification obtenue viendra couronner votre parcours et enrichir votre CV.


N'attendez plus, rejoignez notre formation et ensemble, révolutionnons la stratégie commerciale et le marketing de demain !

Contactez-nous pour plus d'informations !

Programme de la formation

I - LES ENJEUX D’UNE STRATÉGIE COMMERCIALE ET MARKETING EFFICACE

- La stratégie commerciale

- La stratégie marketing

- Les principaux acteurs du marché, les usages et les innovations technologiques.

- Les nouvelles obligations légales de collecte et protection des données : RGPD, e-Privacy, ATAWADAC.


II – LA STRATÉGIE COMMERCIALE

- Faire connaître sa marque, ses produits et services via les opérations multicanales.

- Communication physique : salons, partenaires locaux, plaquettes,…

- Communication digitale : référencement naturel, SEA,…

- Définir un budget


III – LA STRATÉGIE MARKETING

- Mobiliser le social médias

- Le marketing d’influence

- Stratégie marketing digital inbound et content marketing

- Faire agir au cœur de son site en optimisant les parcours de visite et les appels à l'action.

- Faire revenir les visiteurs et clients par la qualité des contenus et les programmes de fidélisation.

- Interagir avec l'ensemble des prospects, visiteurs, clients pour tisser des liens et augmenter  l'engagement.

- Définir un budget


IV - CONSTRUIRE UN PLAN D’ACTIONS COMMERCIAL ET MARKETING

- Définir sa stratégie commerciale et marketing.

- Construire un plan d’actions partagé.


CONCLUSION



OPTION 1 : Formation collective - 4 journées collectives de 7h

OPTION 2 : Formation individuelle - 5 sessions INDIVIDUELLES de 2h

Obtenir le programme détaillé

MODALITÉS

Durée : 40 heures.


Horaires : à fixer avec votre formateur-expert.


Tarif : 

  • OPTION 1 : Formation collective - 4 journées collectives de 7h et 12h d'étude de cas et E-learning.
    Tarif : 1 600 €
  • OPTION 2 : Formation individuelle (à la demande) - 5 sessions de 2h et 30h d'étude de cas et E-learning.
    Tarif : 1 800 € - (Éligible à Mon Compte Formation)


Délais d'accès : 1 mois


PRÉREQUIS : Avoir des responsabilités en gestion commerciale et marketing.


PROFILS APPRENANTS : Responsable Marketing ou Responsable Marketing à en devenir.


MODALITE D’EXAMEN : Etudes de cas et présentation orale.


Formation à distance

DISPONIBLE EN PRÉSENTIEL SUR DEMANDE

Auto-financer ma formation

Les points forts de la Formation marketing digital

Une formation sur-mesure en fonction de votre profil et de votre niveau !

Toutes les étapes du Développement Commercial & Marketing comprises dans la formation.

Accès ILLIMITÉ à nos outils digitaux.

Un Intervenant expert qui évolue à vos côtés tout au long de la formation.

Une démarche innovante ancrée dans la réalité du terrain.

BÉNÉFICIEZ D'UN ACCÈS ILLIMITÉ À NOS OUTILS DIGITAUX

Notre application d'E-Learning pour apprendre de manière simple et fun !

Un catalogue de capsules diverses et variées.  

De nouvelles capsules publiées très régulièrement mis à jour.  

Des thématiques couvrant différents domaines tels que : le management, le marketing, le community management, le droit, la gestion, l'entrepreneuriat, etc...  

NOS APPRENANTS PARLENT DE NOUS !

quotesArtboard 1 copy 2

Je viens tout juste de terminer ma formation sur le marketing digital. Une équipe réactive et professionnelle, une formatrice compétente et qui a su s'adapter à mes besoins en me partageant ses conseils pertinents concernant mon projet.


Merci encore à AFDE pour cette riche et complète expérience!

Share by: