Gérer les réseaux sociaux d'une entreprise

formation Gérer les réseaux sociaux d'une entreprise

Apprenez à gérer efficacement une communauté en ligne avec notre formation en réseaux sociaux

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Les OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES de la Formation

Connaître et savoir utiliser les bons réseaux sociaux pour son entreprise

Créer des publications professionnelles et des contenus

Mettre en place des visuels adaptés à vos réseaux sociaux

Optimiser la gestion des pages professionnelles avec l’outil 2.0 « Meta Business Suite »

Animer le compte social professionnel

Créer une campagne sponsorisée efficace sur les réseaux sociaux

Élaborer un plan social média en créant sa ligne éditoriale

Les réseaux sociaux, un pilier essentiel pour une communication 2.0!

Vous souhaitez réussir votre communication digitale ? Notre formation en réseaux sociaux est la solution idéale ! Avec notre programme complet, vous aborderez tous les aspects de la communication digitale, de la gestion à l'utilisation des réseaux sociaux. Vous apprendrez à créer une communauté engagée et à développer une stratégie de contenu efficace pour atteindre vos objectifs de communication.


Notre formation en réseaux sociaux comprend également une importante partie pratique pour déterminer ensemble la meilleure stratégie d'implémentation sur les réseaux sociaux correspondant à votre entreprise. Vous serez en mesure de maîtriser les réseaux sociaux les plus populaires, tels qu'Instagram, Facebook, LinkedIn, TikTok, Snapchat, Twitter et YouTube, et d'adapter votre communication digitale à chaque plateforme.


Nous vous proposons également des outils pour suivre vos performances et améliorer votre stratégie au fil du temps. Avec notre formation en réseaux sociaux, vous instaurerez une communication digitale performante pour votre entreprise.

Optez pour la meilleure
formation et maîtrisez enfin les réseaux sociaux !


Ensemble construisons le marketing digital de demain !

Contactez-nous pour plus d'informations !

Programme de la formation

I-Connaître et savoir utiliser les bons réseaux sociaux pour son entreprise (Jour 1)

1-     Découverte des réseaux sociaux

2-     Analyser et définir son segment de clientèle

Étude de cas : construire ses 6 personae pour trois réseaux sociaux (2 par réseau social)

3-     Stratégie marketing et marketing digital

4-     Prise en main des réseaux sociaux

Étude de cas : création et prise en main d’un compte professionnel sur trois réseaux sociaux et de la fiche établissement

5-     Optimiser ses réseaux sociaux


II- Créer des publications professionnelles et des contenus (Jour 2)

1.     Construire sa charte éditoriale sur chaque réseau social

2.     Sélectionner avec soin le rédactionnel de son post en fonction du réseau social utilisé

3.     Les outils d'aide à la création : l’intelligence artificielle comme support

4.     Les spécificités des publications en fonction des réseaux sociaux

5.     Créer des vidéos efficaces en fonction du réseau social

6.     Étude de cas concrète : construire sa charte éditoriale en fonction des réseaux sociaux


III-Mettre en place des visuels adaptés à vos réseaux sociaux (Jour 3)

1.        Création de visuels avec Canva

2.        Savoir utiliser des banques de données d'images libres de droit

3.        Savoir créer des images grâce à l’intelligence artificielle

4.        Étude de cas concrète : création d’un visuel et rédaction complète d’un post sur trois réseaux sociaux


IV-Optimiser la gestion des pages professionnelles avec l’outil 2.0 « Meta Business Suite » (Jour 3)

1.     Présentation de l'outil et de ses fonctionnalités

2.     Étude de cas concrète : se connecter et utiliser Meta Business Suite


V- Animer le compte social professionnel (Jour 4)

1.     Gérer les messages et commentaires

 2.     Être actif sur les réseaux

3.     Étude de cas concrète : répondre à un commentaire positif et à un commentaire négatif, commenter une publication de notre secteur d’activités


VI- Créer une campagne sponsorisée efficace sur les réseaux sociaux (Jour 4)

1.     Les points clés pour une campagne réussie

2.     Mener une campagne sur les réseaux sociaux

3.     Mener une campagne sur LinkedIn avec Waalaxy

4.     Étude de cas concrète : créer une campagne ADS sur un réseau social et créer une campagne Waalaxy


VII-Élaborer un plan social média en créant sa ligne éditoriale (Jour 5)

1.     Fixer les objectifs de son plan social media sur une période donnée

2.     Élaborer et suivre son tableau de bord de pilotage

3.     Gérer son temps

4.     Étude de cas concrète : construire son plan social média sur 6 mois


Obtenir le programme détaillé

MODALITÉS

Durée : 35 heures réparties en 5 journées de 7h sur une période de 1 mois.


Horaires : 9h00-12h00 / 13h30-17h00.


DATes : Nouvelles sessions tous les mois - Nous contacter pour plus d'informations.

Tarif : 

  • OPTION 1 : Formation collective en distanciel - 5 journées collectives de 7h
    Tarif : 2 000 €

OPTION 2 : Formation collective en présentiel (Drôme-Nous contacter) - 5 journées collectives de 7h

  • Tarif : 2 200 €


PRÉREQUIS : Maitriser les savoirs de base de l’outil informatique, premier niveau de connaissance sur la navigation web et avoir un projet de communication digitale professionnel


PROFILS APPRENANTS : Salarié, demandeur d’emploi, TPE/PME, association, créateur d’entreprise, gérant d’entreprise, indépendant, responsable/direction communication, community manager.


MODALITE D’EXAMEN : Présentation orale de 30 minutes devant un jury.

Certification : RS 6240 Gérer la communication digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux.


Formation à distance

DISPONIBLE EN PRÉSENTIEL SUR DEMANDE

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Les points forts de la Formation

Une démarche innovante ancrée dans la réalité du terrain !

Intervenant expert qui évolue à vos côtés tout au long de la formation.

Toutes les étapes de la gestion des réseaux sociaux comprises dans la formation.

Deux personnes examinent un CV composé d'une formation certifiante sur les réseaux sociaux.

VALORISER VOTRE CV AVEC UNE  certification

N° de la certification : RS6240
Gérer la communication digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux.

Modalités d'examen : Présentation orale de 30 minutes devant un jury.


Cette formation vous prépare à la certification «Gérer la communication digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux» titre enregistré auprès du répertoire spécifique N°RS6240 par ALLOKOM ; valable jusqu’au 25/01/2026.

Plus d'informations sur la Certification

NOS APPRENANTS PARLENT DE NOUS !

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J'ai pu suivre la formation "Community Manager" au sein d'AFDE qui est de très bonne qualité ! 4 jours de 7h de formation tout en Visio conférence que j'ai pas vu passer, tellement les cours étaient intéressants. J'ai pu acquérir tellement de nouvelles compétences, des mises en pratique sur nos comptes personnels afin d'être plus visible et de nous rendre encore plus professionnels !! Dans cette société, le personnel est à notre écoute et il y a un vrai suivi.

JE RECOMMANDE à 100% cette formation !!! #MERCI

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